Prenez votre loupe et votre boussole.
Les Amis du Manoir de Clairefontaine vous ont concocté une enquête policière pas piquée des hannetons qui attend le fin limier que vous êtes sur le chemin de randonnée.
Pas besoin d’être mathématicien, féru de culture ou d’histoire pour résoudre cette énigme, de la logique et le sens de la synthèse et de l’observation suffisent.
Le peintre mondialement reconnu Jean Delacroix a disparu il y a douze ans à Clairefontaine sans qu’on retrouve quelque trace de lui.
Dix ans après, en enlevant la vase d’un étang près du manoir, le conducteur d’une pelleteuse retrouve un squelette. Serait-ce là le cadavre du peintre Delacroix ?
A partir de coupures de journaux qui vous sont fournies relatant différents événements, des procès-verbaux d’auditions de témoins, personnages aussi étranges que mystérieux qui vont semer le trouble dans votre enquête, vous devrez ensuite aller perquisitionner les maisons des suspects que vous aurez déterminés à la recherche d’indices.
Chacun pourrait être le coupable idéal.
Au moyen d’indices qui vous seront distillés au compte-gouttes, menez votre enquête et forgez votre opinion.
Mais le Juge d’instruction ne se contentera pas d’une suspicion. Il vous faudra apporter les preuves et démontrer la culpabilité.
Entre space game et murder party.
Maintenant c’est à vous.
Mystère, mystère…
C’est bien connu. A Clairefontaine, on y vient peut-être, mais on y revient sûrement!